Privacy notice

Privacy notice relative à l’utilisation du site web de Boomerang

Le présent document a pour but d’expliquer la manière dont Boomerang collecte, utilise et protège les données à caractère personnel vous concernant, dans le cadre de votre utilisation du présent site web. Cette utilisation se fait en conformité avec les lois et règles applicables, en ce compris la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel (la loi vie privée) et le Règlement Européen 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (le Règlement Général sur la Protection des Données ou RGPD), applicable à partir du 25 mai 2018.

En utilisant notre site web, vous acceptez notre Politique de confidentialité. Si vous n'êtes pas d'accord avec l'une des dispositions de cette politique de confidentialité, veuillez ne pas utiliser notre site.

Qui traite vos données ?

Le responsable du traitement des données à caractère personnel vous concernant, telles que collectées sur le présent site web, est la société Boomerang SA, dont le siège social est établi à 1200 Bruxelles, Avenue Ariane 31, n° entreprise BE 0479.127.540. Celle-ci est dénommée ci-après « notre société » ou « nous ».

Quels sont les types d’informations que nous collectons ?

Nous collectons principalement les informations et données que vous nous fournissez lors de l’utilisation de notre site web et de nos services, notamment lorsque vous :

  • utilisez notre formulaire de candidature,

  • créez un compte d’utilisateur;

  • utilisez nos mails de contact;

  • acceptez de recevoir notre newsletter.

Nous collectons ainsi plusieurs types d’informations, en fonction de l’utilisation que vous faites du présent site web.

  • Lorsque vous utilisez notre formulaire de candidature : nous recueillons les informations que vous fournissez dans le formulaire d’inscription, en ce compris votre nom, prénom, adresse e-mail, curriculum vitae.

  • Lorsque vous créez un compte d’utilisateur : nous recueillons les informations que vous fournissez dans le formulaire, à savoir votre nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, numéro national et pays.

  • Lorsque vous utilisez nos mails de contact : nous recueillons les informations que vous fournissez dans le mail de contact, à savoir principalement votre nom, prénom, e-mail et CV.

  • Lorsque vous acceptez de recevoir notre newsletter : nous recueillons les informations que vous nous fournissez en acceptant de recevoir la newsletter.

Comment et pourquoi utilisons-nous vos données personnelles ?

Pour le traitement de vos données à caractère personnel, notre société se fonde toujours :

  • Soit, sur le consentement que vous avez exprimé de manière expresse (en cochant une case à cet effet lors de votre navigation sur notre site) ou de manière implicite auquel cas ce consentement se déduira de vos comportements sur notre site (par exemple, en choisissant de nous contacter via le formulaire de contact). Dans ce cas, vous avez toujours la possibilité de retirer votre consentement pour l’avenir.

  • Soit, sur un autre critère prévu par la loi : par exemple parce que la collecte de données est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie ou si celle-ci est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle nous sommes soumis. Dans certains cas, il se peut également que le traitement de vos données soit nécessaire à la sauvegarde de vos intérêts vitaux ou à la réalisation de l’intérêt légitime de notre société.

Ainsi, notre société collecte et traite toujours vos données légalement. Ce traitement se fait dans les buts suivants : communiquer avec vous, gérer nos activités en ce compris nos stocks, réapprovisionnement, stratégies commerciales et de marketing, mener nos campagnes de marketing, assurer la sécurité de notre site web et gérer le contrat nous liant à vous.

 

Comment et avec qui ces informations sont-elles partagées ?

Notre société ne partage pas vos données avec des tiers sauf si l’objet du contrat l’exige, si la loi, un décret, une ordonnance ou une décision de justice l’exige ou si vous l’autorisez expressément. Dans tous les cas, nous nous engageons à assurer la confidentialité de vos données, notamment par la conclusion de contrats adéquats avec nos partenaires.

 

Comment pouvez-vous gérer, accéder à, modifier ou supprimer vos données ?

Conformément à la loi vie privée et au règlement général sur la protection des données, vous avez le droit de :

  • consulter et accéder à vos données ainsi qu’aux informations essentielles concernant le traitement de celles-ci (finalités du traitement, catégories de données traitées etc) ;

  • demander leur correction ou, si nécessaire, leur suppression, dans les conditions de l’article 17 du RGPD, et notamment lorsque celles-ci ne sont plus nécessaires en vue des finalités pour lesquelles elles ont été collectées/traitées ou lorsque vous retirez votre consentement ;

  • vous opposer au traitement des données vous concernant dans certains cas spécifiques détaillés à l’article 21 du RGPD, en ce compris les opérations de marketing direct ; dans un tel cas, nous ne traiterons plus vos données sauf s’il existe des motifs légitimes et impérieux pour ce faire, prévalant sur vos intérêts et droits et libertés ou si le traitement est nécessaire pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ;

  • vous opposer à une décision individuelle automatisée, y compris au profilage, dans les conditions de l’article 22 du RGPD ;

  • demander la limitation du traitement, dans certains cas détaillés à l’article 18 du RGPD, et notamment lorsque vous contestez l’exactitude des données, pendant une durée nous permettant de vérifier l’exactitude de ces données ;

  • recevoir vos données à caractère personnel dans un format permettant leur portabilité, à savoir leur transmission à un autre responsable de traitement, dans les conditions détaillées à l’article 20 du RGPD ainsi que, si techniquement possible, obtenir que les données soient directement transmises d’un responsable de traitement à un autre.

 Vous pouvez exercer ces droits en adressant une demande écrite par mail à l’adresse [email protected] ou par la poste à l’adresse de la société.

Les plaintes en cas de violation des règles belges applicables en matière de protection des données à caractère personnel sur ce site web peuvent être adressées à la Commission Belge de la Protection de la Vie Privée, à l’adresse [email protected].

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Vos données sont conservées aussi longtemps que nécessaire afin de fournir nos services et aux finalités décrites au point 3 ci-dessus. En tout état de cause, la durée de conservation de vos données n’excédera jamais 5 ans après la fin de votre contrat de travail.

 

Vos données sont-elles transférées en dehors de l’Espace Economique Européen ?

Non, notre société ne transfère ni ne conserve vos données en dehors de l’Espace Economique Européen.

 

Comment assurons-nous la sécurité de vos données ?

Afin d'éviter la perte, la mauvaise utilisation et/ou l'altération de vos données personnelles sur notre site web, nous avons mis en place diverses mesures de sécurité techniques (cryptage et mot de passe) et organisationnelles (rédaction politique interne, formation du personnel) appropriées conformes ou dépassant la technologie standard actuelle, afin de garantir la confidentialité de vos données personnelles et votre sécurité en ligne. Cependant, nous ne pouvons pas garantir qu'un accès non autorisé ne se produira jamais.

Comment serez-vous informé des modifications apportées à cette politique de confidentialité ?

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment.

Toute modification de la politique de confidentialité sera publiée sur notre site web. Nous vous invitons donc à consulter régulièrement notre site. En cas de modifications significatives de la Politique ayant pour effet que notre société utilise vos Données personnelles d'une manière matériellement différente de celle indiquée au moment de la collecte, nous afficherons un avis sur notre site web.

Les modifications apportées à cette politique de confidentialité entrent en vigueur à la date indiquée sur la dernière révision. En continuant à utiliser la Plateforme après la dernière date de mise à jour, vous déclarez explicitement avoir lu, compris, accepté et accepté les modifications apportées à la Politique de confidentialité. Si vous n'êtes pas d'accord avec les changements apportés à la Politique de confidentialité, vous êtes invité à ne plus utiliser notre site web.

 

Comment nous contacter ?

  • par e-mail à l’adresse : [email protected]

  • par la poste à l’adresse suivante : 31 Avenue Ariane à 1200 Bruxelles

  • par téléphone au numéro : +32 2 556 44 94

 

 

Version du 14/05/2018